514-674-CHAT (2428)
263-A Boul. St-Jean
Pointe-Claire, Qc
H9R 3J1
catvet.ca

*Pour toute urgence, appelez le Centre DMV at 515-633-8888*

Heures d’ouverture

Jourdeà
Lundi10h0018h00
Mardi10h0018h00
Mercredi11h0019h00
Jeudi10h0018h00
Vendredi10h0018h00
Samedi9h0013h00
DimancheFerméFermé

La Clinique Vétérinaire des Chats

Les meilleurs soins vétérinaires possibles exclusivement consacrés à la santé et au bien-être de votre membre félin de la famille. Nous nous engageons à toujours donner des services vétérinaires les plus compatissants et complets dans un environnement exclusivement réservé pour les chats. Nous nous engageons à enrichir le lien qui existe entre vous et votre chat.

POURQUOI CHATS SEULEMENT ? La Clinique Vétérinaire des Chats/The Cat Veterinary Clinic est la seule clinique dans le West Island dédiée exclusivement aux chats. Tout dans notre clinique est conçu de façon à prodiguer à votre chat bien-aimé les meilleurs soins professionnels tout en profitant d’un environnement libre de stress, des odeurs et des bruits de chiens. Nous aimons aussi les chiens, mais nos « clients » qui sont tous des chats préfèrent venir dans une clinique où on ne retrouve pas de chiens bruyants. Dr. Sherlyn Spooner, vétérinaire qualifiée, possède un diplôme d’études avancées en comportement félin. Elle aide les chats et leurs maîtres à renforcer et à consolider le lien entre eux depuis 1991.

Venez rencontrer notre personnel exceptionnel afin de voir quelle différence nous pouvons faire pour vous et votre chat. En plus d’une gamme complète de services médicaux, dentaires et chirurgicaux, nous offrons également un service de pension à court ou à long terme. Nos condos pour chats sont spécifiquement conçus pour permettre à votre chat de vivre une expérience de pension ultime. Nous offrons également de la nourriture saine et sur prescription. En tant que comportementalistes qualifiés, nous avons les plus récents jouets interactifs pour votre chat. Vous pouvez nous joindre au 514-674-CHAT. Nous sommes impatients de vous rencontrer ainsi que votre membre félin de la famille!

Idéalement situé à la Plaza Pointe-Claire au coin du boulevard Saint-Jean Boulevard et la rue Donegani. À côté de la pépinière, il vous suffit de descendre les escaliers (avec la rampe noire) et vous nous trouverez.

Suivez-nous sur Facebook à : La Clinique Veterinaire des Chats !

PERSONNEL:

Dr. Sherlyn Spooner, DVM, M.Sc., diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, elle a poursuivi ses études dans le but d’obtenir un diplôme d’études supérieures en médecine clinique (comportement clinique). Son mémoire de maîtrise portait sur le comportement, spécifiquement celui des chats. En tant que comportementaliste, elle s’occupe de cas référés dans la région de Montréal depuis 1991. La Dr Spooner travaille en tant que praticienne pour félins depuis plus de dix ans afin qu’elle puisse poursuivre sa passion pour la médecine pour chats. Depuis les six dernières années, elle contribue très activement au bien-être animal par son rôle au sein du Comité de protection des animaux de l’Association canadienne des médecins vétérinaires. Dr Spooner supporte les ardents défenseurs de l’interdiction de dégriffer les félins.

Bryana Marcogliese est technicienne en santé animale et diplômée du Collège Vanier. Elle adore absolument tous les animaux mais les chats tiennent une place très spéciale dans son cœur. Depuis qu’elle était une petite fille, son amour pour les chats l’a conduite à devenir la technicienne compatissante qu’elle est aujourd’hui. Bryana a toujours su qu’elle consacrerait sa vie à aider et à prendre soin d’autant de chats qu’elle le pouvait.

Hope Erin Phillips a toujours vécu avec, soigné et été entouré par des animaux (bien que les chats sont certes ses favoris) et elle est ravi d’être en mesure de travailler avec eux, et de les aider à retrouver la santé. Hope est également la coordonnatrice – électronique à la clinique et a un don particulier pour chuchoter avec les chats.

514-674-CHAT (2428)
263-A Boul. St-Jean
Pointe-Claire, Qc
H9R 3J1
catvet.ca

*For all emergencies please call the Centre DMV at 515-633-8888*

Business Hours

DayFromTo
Monday10:00 am6:00 pm
Tuesday10:00 am6:00 pm
Wednesday11:00 am7:00 pm
Thursday10:00 am6:00 pm
Friday10:00 am6:00 pm
Saturday9:00 am1:00 pm
SundayClosedClosed

La Clinique Vétérinaire des Chats

The best possible veterinary care devoted exclusively to the health, welfare and wellbeing of your feline family member. We are committed to always giving the most compassionate, caring and complete veterinary services in a cat exclusive environment.  We are dedicated to enriching the bond between you and your cat.

WHY CATS ONLY?  La Clinique Veterinaire des Chats/The Cat Veterinary Clinic is the only cat exclusive clinic in the West Island.    Everything in our practise is designed to provide your beloved cat with the utmost in compassionate professional care while allowing them to enjoy our stress free environment without the smells and noises from dogs.  We love dogs too, but our cat patients prefer to attend a clinic where noisy woofers are not around.  Dr. Sherlyn Spooner, a qualified veterinarian, has an advanced degree in feline behaviour.    She has been assisting cats and their guardians to strengthen and nurture the bond between them since 1991.

Come in and meet our outstanding staff and see what a difference we can make for you and your cat.  In addition to a full range of medical, dental and surgical services we offer both short and long term boarding.  Our kitty condos are specifically designed to allow your cat the ultimate boarding experience.  We also offer both wellness and prescription foods.  As a qualified behaviourist, we have the latest in interactive toys for your cat.  We can be reached at 514-674-CHAT.  We are looking forward to meeting both you and your cat family member!

Conveniently located in Pointe Claire Plaza the corner of St. Jean Boulevard and Donegani.  We are right next to the Pepiniere, just walk down the stairs with the black stair rail and you will find us.

Follow us on facebook at La Clinique Veterinaire des Chats!

 

STAFF:

Dr. Sherlyn Spooner, DVM, M.Sc.,  graduated from the veterinary faculty of the Universite de Montreal and went on to pursue an advanced degree in clinical medicine (clinical behaviour).  Her master’s thesis was in behaviour specifically that of cats.  She has been treating referred behavioural cases in the Montreal area since 1991.  Dr. Spooner has been working as a feline practitioner for over ten years so that she can pursue her passion for cat medicine.  For the last six years, she has been a very active contributor to animal welfare in her role on the Animal Welfare Committee for the Canadian Veterinary Medical Association.  Dr. Spooner is a strong advocate for banning feline declaws.

Bryana Marcogliese is an Animal Health Technician and graduate of Vanier College. She absolutely adores all animals but cats hold a very special place in her heart. Ever since she was a little girl, her love for cats drove her to be the compassionate technician she is today. Bryana always knew she would dedicate her life to helping and caring for as many cats as she could.

Hope Erin Phillips has always lived with, cared for, and been surrounded by animals (though cats are, admittedly, her favourite) and is thrilled to be able to work them, and help nurse them back to health. Hope is also the electronic – coordinator at the clinic and has a particular knack for cat whispering.